Aurore et Heidi Loisel accompagnées de Joël Travers, maire de La Chapelle-Erbrée, près de Vitré (Ille-et-Vilaine), devant l’emplacement matérialisé par les agents techniques de la commune. | OUEST-FRANCEVoir en plein écran
Ouest-FrancePublié le 02/08/2022 à 21h37
« C’est un service en plus pour les habitants », ​s’enthousiasme Joël travers, maire de La Chapelle-Erbrée, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Aurore Loisel vient de créer sa deuxième société avec une licence de chauffeur de taxi à La Chapelle-Erbrée.
La Vitréenne a passé toute son enfance dans la commune où résident encore ses parents. Aujourd’hui, elle est installée à Vitré en tant que transporteur global, ce qui lui permet de transporter des voyageurs comme de la marchandise, avec un maximum de trois tonnes cinq.
« Je partais de zéro. Il fallait oser acheter une licence taxi avec zéro client ». À 32 ans, Aurore Loisel travaille avec sa sœur Heidi, tout juste embauchée.  « Nous sommes heureuses de travailler ensemble », sourit la cheffe d’entreprise. « C’est dans mon tempérament d’être indépendante. Je suis aussi assez maniaque. J’aime piloter de A à Z »
Diplômée d’un Baccalauréat en comptabilité, d’un BTS en transport et logistique et d’une licence de management, en apprentissage​, elle a créé A2LT (Aurore Loisel Louvion Transports), il y a trois ans, à Vitré.